Soldat René VEREECKEN 1922-1944

Vereecken rené 1922 1944

Fiche militaire – WWII Brigade Piron

En la mémoire de René Médart Mathilde VEREECKEN mort pour la Patrie

  • Né le 6 août 1922 (dimanche) – Moerkerke, West-Vlaanderen, Belgique
  • Tué le 27 août 1944 (dimanche) – Trouville, 76715, Seine-Maritime, Normandie, France, à l’âge de 22 ans
  • WWII : Soldat, 3ème Unité Motorisée – 1er Peloton.Profession (civil) :
  • Type de mort si précisé : par balle (tir accidentel allié)

Parents

  • Julianus VEREECKEN
  • Maria Ali AUNDENAART

Informations

Tué accidentellement par un tir allié, il a été pris pour cible le prenant pour un soldat Allemand. Le soldat René VEREECKEN est tué sur le coup.

Merci de respecter l’honneur de ces hommes. Vous pouvez leur rendre hommage ou insérer une information complémentaire sur chacun d’eux.

6 comments

comments user
Nicolas Deflandre

Reprise commentaire 24 décembre ancien site – Nicolas Deflandre

Je plains celui qui a tiré, ça doit être horrible de tuer un des siens !!! Deux victimes, le soldat Vereecken qui est mort et celui qui en est involontairement responsable.

comments user
Thierry D.

Reprise commentaire 11 février ancien site – Thierry D.

Mourir à l’ennemi est un honneur pour tout soldat, quel drame que de mourir sous le feu allié.

comments user
Denise G.

Reprise commentaire 14 mars ancien site – Denise G.

Comment vivre avec ce sentiment de culpabilité ? J’espère que ce soldat, s’il a survécu à la guerre, a pu passer outre, c’est un regrettable accident. Une énorme pensée pour ces deux militaires.

comments user
Gaëtan O’Keefe

Reprise commentaire 24 avril 2024 ancien site

Les accidents à la guerre sont plus fréquent qu’on ne le pense entre accident de tirs et de munitions.
Il est mort à la guerre, c’est ce qu’il faut en retenir, il a donné sa vie pour son pays, pour notre liberté, quelque soit la manière dont il a été tué

comments user
Daniel BAUER

Lorsque les alliés s’entre-tuent, c’est tout bon pour les Allemands 🙂
Sans manque de respect pour cet homme je ne vais pas non plus le plaindre, c’est une constatation qui me ravie puisque mes aïeux se battaient côté allemand.

comments user
Alain Schenkels

Daniel,
J’apprécie la diversité de vos prises de position, même lorsqu’elles diffèrent de la mienne, car elles enrichissent le débat et reflètent la perspective de « l’autre camp ». Cependant, je tiens à préciser que cette rubrique est spécifiquement dédiée aux hommes de la brigade Piron tombés sous le feu allemand.

Contrairement aux autres pages consacrées à la Seconde Guerre mondiale, où chacun est libre d’exprimer son opinion, cette section a pour unique objectif de rendre hommage à ces soldats. Il ne s’agit donc pas ici de débattre ou de critiquer l’action de ces hommes, mais simplement de leur témoigner notre respect. Tous ces soldats sont mentionnés nominativement, et leurs familles ou descendants peuvent consulter cette page. Nous vous demandons donc de faire preuve de considération dans vos propos, afin d’éviter de heurter la sensibilité de personnes directement liées à ces hommes.

Je vous remercie donc de bien vouloir vous abstenir de commenter dans cette rubrique, sauf – mais vous n’en avez bien entendu aucune obligation – pour honorer la mémoire des soldats de la brigade Piron tombés au combat.
Merci d’avance !

Laisser un commentaire