Au festival de Glastonbury, antisémitisme sous couvert de palestinisme (21News)
Bbc concert punk bob vylan mort a la tsahal

L’opinion parue ce 30 juin dans The Free Press d’Ayaan Hirsi Ali intitulée « Glastonbury—and the Purge of the Jews » dresse un constat alarmant sur la montée de l’antisémitisme à travers le monde, illustrée par des événements survenus lors du festival de Glastonbury il y a quelques jours. Elle dénonce le mouvement « Free Palestine », qu’elle décrit comme une couverture idéologique pour une attaque plus large et systématique contre les Juifs, et non contre Israël ou le sionisme spécifiquement.

Selon elle, ce mouvement, symbolisé par des figures comme le groupe punk Bob Vylan (photo), cherche à ostraciser les Juifs, les forçant à se désavouer publiquement de leur appartenance à Israël, sous peine d’être exclus de la société ou confrontés à la violence.

Hirsi Ali argue que cette mobilisation est le fruit d’une fusion dangereuse de deux idéologies historiques distinctes : l’islamisme, qui prône un État théocratique, et le maoïsme, qui vise à uniformiser la société par la violence et la répression. Lorsqu’elles se combinent, ces idéologies créent non seulement un simple mouvement politique, mais un véritable mouvement culturel, visant à effacer l’identité juive du paysage moral. L’auteur souligne que le succès de cette campagne repose sur sa capacité à manipuler le discours, en utilisant des termes comme « décolonisation » et « privilège » pour justifier la destruction de l’identité juive, sous couvert de lutte pour la justice sociale.

Lire la suite de l’article dans 21News

Share this content:

Alain Schenkels

Présent sur les réseaux sociaux, je rédige très régulièrement des messages ou j'invite le lecteur à des débats pluralistes sur des sujets divers tels que politique et culture.